Depuis octobre 2022 et le marathon des Landes, je n’avais pas fait de courses officielles. J’avais misé sur une preparation pour faire le Tour des Landes, soit 300 km avec des relayeurs pour m’accompagner. J’ai tapé dans mon corps et des tendinites aux chevilles ont arrivées, pour arriver dans mon genou et le bloquer. Je n’ai pas coupé pour autant mais freiné sur mon kilométrage et surtout laisser de coté mon projet. Depuis trois semaines, je me sens mieux et jeudi dernier, je me suis engagé au dernier moment, sur le 10km de Soustons, 2200 participants. Aucune ambition chronométrique, je tablais sur 52mn , vu que je ne fais plus de vitesse. Je me suis intercalé entre les 50 et 55mn.
La magie d’une course, l’adrénaline surement et de partir de loin, je me suis faufilé difficilement pour trouver une allure intéressante au premier kilomètre 4mn40. Je me suis senti à l’aise et des jambes bien costauds. Un 2e km en 4mn30. J’ai vu au loin le meneur d’allure des 45mns et je me suis challengé à le rattraper. Ce que j’ai réussi au 5e km. Dès lors, je me suis dit fonce et remonte le plus de personnes possibles. J’avais l’impression de voler ( ce que j’ai fait à l’arriver en mode le landais volant).
Résultat je me suis fait PLAISIR
43mn, on est loin de mes 37mns évidemment mais vu d’où je reviens! je prends! 290e, 12e dans ma catégorie, une bonne reprise!